Téléchargez l'application Trailforks app sur votre téléphone pour un meilleure expérience de navigation

Option 1 - Aller à Eastman en prenant la Route Verte (Option de Spa et plage) - 50 km

Le chalet est situé aux abords de la Route Verte, du Sentier Transcanadien et du Parc national du Mont Orford. Cette route est presque entièrement sur un sentier de gravier en forêt. Tout au long de cette randonnée vous pouvez décider d'ajouter ou sauter certains arrêts. L'aller-retour est approximativement 50 km et peut être accomplie au moyen d'une pleine charge de batterie.

Vos options au long de route sont :

1. Se baigner à la plage du lac Stukely - Situé dans le Parc Orford il s'agit d'une très bonne option afin de vous rafraichir en cour de route.
  2. Aller vous détendre au Spa nordique Eastman et son restaurant - Ce spa nordique vous offre toutes les options de bains chauds ou froids, saunas et massages. Ce spa a un très bon restaurant afin de prendre des forces avant votre retour au chalet. Nous vous recommandons de faire une réservation au spa et au restaurant à l'avance.
  3. Prendre un lunch au restaurant Le Côte à Eastman - Un des nombreux restaurant dans le village d'Orford. Celui-ci a une très belle terrasse pour manger à l'extérieur.
  4. Déguster les délicieuses pâtisseries de Chez Dora à Eastman - Une de nos places favorites. Apportez un sac à dos pour rapporter au chalets vos trésors!

ATTENTION: Nous vous recommandons de garder un œil sur le niveau de la batterie car votre poids et l'utilisation des modes d'assistances ont un impact sur la consommation de puissance et la distance que vous pourrez parcourir.

Points d'intérêts et informations

Départ Sortez du Chéribourg et allez vers le Chemin du parc road. Tournez à droite et faites 2.7 km jusqu'à l'entrée principale du Parc Orford.
Vous pouvez payer à l'entrée du  Parc Orford mais nous vous recommandons de payer à l'avance. Cliquez ici pour accéder au site.
À 7.7 km après l'entrée du parc vous avez l'option de prendre à droite et d'aller à la plage. Ce sentier qui la Route Verte.
Baignez-vous à la plage du lac  Stukely beach. Vous pouvez décider d'y arrêter à l'aller ou au retour. Note: Nous vous recommandons de barrer les vélos lorsque vous vous en éloignez.
Ici est la fin de la piste cyclable  Montagnarde en forêt. C'est l'intersection avec le Chemin des Diligences. Si vous tournez à droite sur cette route vous vous rendrez au Spa Eastman. Si vous traversez la route vous pouvez aussi continuer sur une piste cyclable et vous rendre directement au village d'Eastman.
Le Spa Eastman est à moins de 3 km de la fin de la piste cyclable et de l'intersection du Chemin des Diligences. Il s'agit d'une route pavée et vous allez apprécier les vélos électriques pour monter les côtes pour se rendre au Spa!
Le restaurant " Le Côte" est à 1 km du village d'Eastman. Lorsque vous arrivez au village, tournez à gauche et prenez la route 112.
Continuez juste un km de plus et arrêtez  Chez Dora pour remplir votre sac à dos de délicieuses pâtisseries.

Retournez au chalet en tournant sur le Chemin d'Orford sur le Lac à partir de la route 112 . Cela va vous mener au Chemin des Diligences où vous tournerez à gauche et retourner au marqueur 4 sur la carte.

Cliquez sur la carte pour utiliser la navigation GPS à partir de votre téléphone (L'application Trailforks est requise pour une meilleure expérience [Voir en haut de page])